[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
Trithérapie préventive d'urgence. : Sida et prévention

Trithérapie préventive d'urgence.

Trithérapie préventive d'urgence.

Messagede julien » Jeu 10 Fév 2011 15:15

Bonjour, j'ai eu une relation sexuelle avec une partenaire et le préservatif s'est fendu durant le rapport. La connaissant depuis peu et sachant qu'elle a eu d'autres partenaires avant moi, j'ai été pris de panique et je suis allé aux urgences pour qu'ils me donnent la trithérapie d'urgence. (J'avais vu sur le site sida info service qu'il fallait agir dans les 48h).

Donc ils m'ont pris en charge et m'ont donné ce qu'il me fallait. De plus je prends habituellement des médicaments à savoir du "Stilnox 10mg" ou "Zolpidem 10mg" (son générique) pour m'endormir le soir (1 comprimé en me couchant), et 1/4 de "chibro-proscar 5mg" tous les jours.Pour la trithérapie on m'a donné du Combivir (1 comprimé/prise, et du Kaletra (2 comprimés par prise) et ce à prendre toutes les 12 heures.

Est-ce que le Stilnox ou Zolpidem, ainsi que le Chibro-proscar amoindriraient l'efficacité de la trithérapie? Puis-je continuer à prendre du zolpidem et du chibro-proscar durant la trithérapie (préventive) d'urgence?

Merci
julien
Visiteur
Visiteur

Re: Trithérapie préventive d'urgence.

Messagede dr fatma » Dim 19 Fév 2012 11:20

L'automédication est souvent dangereuses sachant que certains médicaments peuvent interagir entre eux et amoindrissent l’efficacité de l'un ou de l'autre.
A chaque fois que vous consulter votre médecin,parlez lui de ce que vous prenez.
Maintenant je vous conseille au médecin qui vous a prescrit la trithérapie et de lui en parler.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Sida et prévention