[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
soucis d'allaitement avec mes 3 enfants : Grossesse et bébé

soucis d'allaitement avec mes 3 enfants

Modérateur: Fafouinne

soucis d'allaitement avec mes 3 enfants

Messagede audreyrigal » Lun 16 Aoû 2010 03:29

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déja connu le fait de ne pas avoir de lait, j'ai eu 3 enfants, le 1er la monté de lait ne sait jamais fait, je n'ai donc pas pris de coup lait, (accouchement par voie basse)
Pour la 2ème (césarienne 1 mois avant terme), j'ai pus allaité à peine 15 jours, puis plus rien.
Et enfin pour le 3ème (césarienne 3 s avant terme) presque pas de lait, je tirai mon lait toute les 4 heures, plus tété, et il me fallait 24h00 pour qu'il ai un biberon de 20gr, j'ai arrété se supplice après 1 mois.

Je me demandais si c'est le fait d'avoir eu des césariennes qui fait que le corps n'est pas pret tout simplement a produire du lait, ou si le problème venait de moi, sachant que je buvais beaucoup d'eau, des tisanes de fenouilles pris de la levure, enfin j'ai tout essayé.

Me voila enceinte du 4ème et du coup, j'aimerai pouvoir allaité mais j'ai peur d'étre encore décu, frustré de ne pouvoir nourrir mon bb.

Vos avis et témoignages pourraient peut etre m'aidé, et je vous en remercie par avance.
Audrey
audreyrigal
Visiteur
Visiteur

Re: soucis d'allaitement avec mes 3 enfants

Messagede heck12 » Lun 16 Aoû 2010 04:13

Bonjour,
voilà ce que je peux te dire et j'espère que ça t'aidera

La baisse de lait est généralement temporaire.
Une diminution de la production de lait lors de l'allaitement est souvent liée à :

-Une fatigue maternelle.
-Une anxiété (bébé hospitalisé, retour à la maison).
-Des tétées trop peu fréquentes.
-Une succion incorrecte.

pour y remedier, vous avez besoins de:
-repos, des siestes plus fréquente
-installer votre bébé à ce qu'il tete ce qui stimulera la production de lait
-consommer ces aliments: carottes crues, fenouil, lentilles, des topinambours et de l’anis étoilé; ils favorisent la production de lait durant l'allaitement.
-Eviter ces aliments tel: le persil, l’oseille, la sauge(tisane), le chou vert qui diminuent la production de lait.

voilà maintenant si dans une à deux semaine rien à changer envoi moi un message directement sur mon email/mp ou répond au message, je trouverai donc une autre solution.
Heimo
heck12
Participant
Participant

Messagede audreyrigal » Ven 20 Aoû 2010 03:29

Bonjour, merci d'avoir répondu,

Mais voila, je disais que je suis enceinte de 3 mois, j'ai encore du temps devant moi avant de voir, mais je suis curieuse de savoir, si après 3 echecs, se sera encore le cas ou pas. Et si d'autres avaient connus se ploblèmes.
(Sachant que le gynéco qui m'a accouché la 1ère fois, m'avait dit : si vous n'avez pas pus allaité pour le 1er vous ne pourrez pas les autres non plus, ) très frustrant et dur a attendre.

Bref, je verrai bien, mais je ne veux pas encore etre décu, alors j'y pense déjà meme si c'est encore un peu tot

En attendant merci pour vos conseils

Amicalement
audreyrigal
Visiteur
Visiteur

Messagede calimera2 » Dim 1 Mai 2011 10:51

Bonjour.
Je me suis beaucoup fait aidé pour l'allaitement de mon fils.Je vais te donner quelques astuces, si tu aura des question plus précise,n'hésite pas.

-La cigarette, le persil et Apis(homéopathie) coupe le lait et bien d'autre chose que je ne sais plus.

-Il faut beaucoup, beaucoup boire d'eau au minimum 1 litre par jour.Promène toi avec une bouteille.
-Quelques bières de temps en temps favorise aussi le lait.

-Il y a des tisanes d'allaitement qui sont très bien moi n'aimant pas ca j'ai pris une boite de granule( tu peu largement doublé la dose pour les granules) qui est composé des mêmes choses (cumin,fenouil...)

Mon médecin homéopathe m'a donné un traitement qui est plus efficace que Ricinus, si tu connais.Je te le donne mais suis a la lettre se que je te dit sinon ca coupe le lait.
LAC DEFLORATUM en Dose globule 9ch, puis 12 ch, puis 15ch, enfin 30ch.
Dans cet ordre.Toute les 48h une dose globule 20min avant de manger =8jour traitement (possibilité de renouveler)

Tape "Leache Ligue" sur internet c'est une association très reconnu, la plus sérieuse et la plus complète.
Toute les femmes peuvent allaité la césarienne ne change rien,puisque ton corp s'y préparent pendant la grossesse.Malheureusement certaine ont plus de mal que d'autre.Sonne a toute les portes tu trouvera bien ta solution a toi(acupuncture,ostéopathe,sage femme,dalou..)

Beaucoup de calme et de sérénité.Bon courage
calimera2
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Grossesse et bébé