Selles noires

Selles noires

Messagede kbh » Mar 16 Aoû 2011 04:57

Bonjour,
Depuis 2/3 jours mes selles sont devenues noires ou marron très très foncé. J'ai lu que cela peut être causé par l'absorption de compléments en fer. Il est vrai que cela coïncide plus ou moins avec le début de la cure de vitamine/minéraux que je prend. J'ai regardé la composition mais les tablettes ne contiennent que 27 mg de fer... Est ce que ça pourrait quand même être ça ? Merci d'avance pour vos réponses !
kbh
Visiteur
Visiteur

Re: Selles noires

Messagede dr fatma » Mer 11 Jan 2012 13:52

Bonsoir :

j'aimerai savoir si vos selles sont noires ou bien si elles sont mêlée à du sang noir ?

Dans le premier cas, des selles noires sont secondaires à la prise de certains aliments peuvent teinter les selles de couleurs sombres à noires comme les mûres, la réglisse . Des suppléments de fer peuvent aussi entraîner des selles noires ou parfois verdâtres (On recommande de prendre un apport quotidien en fer : pour l'homme :10 mg , pour la femme : 25 mg)

Dans le deuxième cas,selles mêlées à du sang noirâtre , on parle de méléna ( là c'est sérieux!!)
C'est l'évacuation par l'anus de sang noir, mélangé ou pas aux selles.
Cette émission de sans digéré traduit une hémorragie digestive haute, au niveau de l’œsophage, de l’estomac, du duodénum ou du côlon.

le Médecin posera le diagnostic par une analyse des selles en laboratoire réalisée sur un prélèvement.
Si la présence de méléna est avérée, il va ensuite être pratiqué une endoscopie pour rechercher l'origine de l’hémorragie.

J'espère que cette histoire ne sera qu'une coloration des selles par les compléments alimentaires que vous prenez :)
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Problèmes intestinaux, diarrhées