[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
Saignements de nez depuis plusieurs jours. : Problème nez et odorat

Saignements de nez depuis plusieurs jours.

Saignements de nez depuis plusieurs jours.

Messagede sylv() » Jeu 10 Fév 2011 14:34

vla mon copin saigne depuis plusieurs jour aparament cè pas la premiere fois il as vu un medecin qui lui as cotoriser le nez mais les saignement n arrete pas cè pas la premiere fois qu il a recourt as ce problm sa me fait tres peur svp je voudrais savoir les concèquences de se pro blm et si vs avez quels conseils je vous remerci d avance
sylv()
Visiteur
Visiteur

Re: Saignements de nez depuis plusieurs jours.

Messagede dr fatma » Dim 19 Fév 2012 11:33

Le saignement nasal ou épistaxis dû au fait que la peau interne du nez est très fine et est irriguée par de nombreux petits vaisseaux.
Lorsque les saignements sont peu abondants, sans traumatisme ni pathologie, quelques règles simples permettent de les contrôler et de les arrêter avant d'aller consulter un médecin :
**Se pencher en avant ou s'assoir et incliner la tête vers l'avant. Garder la tête au dessus du niveau du cœur.
**Se moucher doucement pour faire sortir tous les caillots de sang présents dans le nez.
**Pincer les ailes du nez entre le pouce et l'index, pendant 5 minutes.
**Placer éventuellement un cube de glace sur la partie osseuse du nez .

Si le problème persiste sans cause évidente je vous conseille de reconsulter votre médecin.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Problème nez et odorat