probleme de genoux

probleme de genoux

Messagede julesed » Mar 22 Nov 2011 13:49

bonjour,

Pourquoi ai je les genoux qui brûlent après une heure de travail manuel à genoux?
La douleur est forte! Est ce important, normal?

Merci, car une réponse me serait fort utile!

Jules
julesed
Visiteur
Visiteur

Google

Re: probleme de genoux

Messagede dr fatma » Mar 10 Jan 2012 12:01

Bonsoir
j'ai bien lu votre message, et j'ai remarqué que votre profession vous expose à l'usure de vos genoux.
Vous devez avoir une gonarthrose.
Le terme gonarthrose désigne, en médecine, l'arthrose affectant l'articulation du genou.

Les causes de la gonarthrose sont multiples, néanmoins l'usure mécanique, physique, joue un rôle prépondérant .

des traumatismes du genou, qu'ils soient majeurs (fracture ou rupture d'un ligament par exemple) ou minimes ( micro traumatismes provoqués par la course à pied etc) peuvent mener à une déformation de l'os et des cartilages au sein de l'articulation et créer des point de frottement anormaux.

Le premier symptôme de la gonarthrose est la douleur. Elle apparaît dès la phase débutante de la maladie. Les premières douleurs surviennent par crise, après une longue séquence de marche ou une position assise prolongée. Les premières années, la gonarthrose évolue par poussées: des phases douloureuses alternent avec des phases de répit. Dans les phases avancées, la douleur devient plus présente et la gêne articulaire apparaît et s’aggrave.

Votre médecin peut vous prescrire certains médicaments qui pourront vous aider.
Mais vous devez essayer de ne pas trop solliciter vos genoux (laisser les se reposer un peu !!), essayer de ne pas rester assis sur vos genoux pendant une longue durée, éviter les escaliers...

Bon rétablissement.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Arthrose et problèmes ostéo-articulaires