Posologie Propranolol

Posologie Propranolol

Messagede domdom02 » Mer 18 Mai 2011 01:24

Bonjour,

je souffre d'hyperhidrose, je transpire à grosse goutte en situation de stress :oops: , c'est un vrai calvaire. Il m'arrive parfois de donner des conférences devant une cinquantaine de personne, je ne vous dis pas dans l'état ou je me retrouve. bref !
j'ai découvert le Propranolol, c'est un miracle, ça marche, je n'ai plus peur d'affronter ces situations stressantes...

par contre, je cherche à vérifier la posologie, une semaine avant une conférence annoncé, j'en prend 1 quart de comprimé tous les soirs après le repas, soit 10 grs puis je prend 2 comprimés (80 grs) 4 heures avant la conférence et j’arrête le traitement.

Est-ce la bonne méthode, les 2 comprimés avant la conférence sont ils suffisants ou au contraire ne servent ils à rien puisque j'en prend tous les soirs 10 grs, et le fait d'arrêter brutalement, est-ce recommandé.

merci d'avance pour votre réponse et vos recommandations.
domdom02
Visiteur
Visiteur

Google

Re: Posologie Propranolol

Messagede dr fatma » Ven 13 Jan 2012 12:59

Bonsoir

Beaucoup de traitements ont démontré leurs efficacité contre l'hyperhidrose:

***les antiperspirants locaux à base de sels métalliques, formaldéhyde, anticholinergique locaux.
***la toxine botulique: quelques injections sous cutanées vous soulageront pendant 4 à 6 mois .
***l'ionophorèse
***la sympathectomie chirurgicale
***certains médicaments peuvent avoir un effet bénéfique mais ne constituent pas un traitement réel de l'hyperhydrose, et doivent être pris sous contrôle médical :
-Le propanolol (Avlocardyl) béta-bloquant qui freine le système sympathique, donc la transpiration.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Médicaments