[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
Omega 3 pour un enfant hyperactif..est ce que c'est bon? : Nutrition

Omega 3 pour un enfant hyperactif..est ce que c'est bon?

Modérateur: Fafouinne

Omega 3 pour un enfant hyperactif..est ce que c'est bon?

Messagede luther23 » Jeu 19 Jan 2012 10:56

Bonjour à tous
J'ai un enfant 8 ans garcon qui est très actif TDAH, il bouge tout le temps, n'écoute pas les consignes
difficulté à se concentrer. souvent il commence quelque chose une activitée mais il termine rarement. Je trouve sur plusieurs sites des articles qui conseille de donner des suppléments d'omega 3 a l'enfant. Est ce qu'il y a des gens ici qui ont essayer cette méthode et les résultats sont il visibles.

Je suis farouchement contre le Ritalin et il est hors de question que mon enfant prenne ce médicament.

Merci :D :D
luther23
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 10:44

Re: Omega 3 pour un enfant hyperactif..est ce que c'est bon?

Messagede Fafouinne » Jeu 19 Jan 2012 11:16

Les omega 3 sont l'un des supplément les plus merveilleu qui soit, prenez simplement 2 gélules d'omega 3 par jour pour constater les bienfaits, plus calme, cerveau qui fonctionne mieux, inflamation des articulations qui disparait. Vous allez vous sentir de meilleur humeur et moins déprimé. Pour les enfants ils sont plus calmes et plus concentrés.

Les suppléments d'omega 3 devrait êtres distribué gratuitement par l'état à chaque citoyens, la santé en générale augmenterais rapidement et les coûts du système de santé serait à la baise et cela financerais la distributions de suppléments. Donner 2 gélules d'omega 3 à chaque citoyens et vous verrez le nombre de dépression en chute libre donc une éconnomie aussi pour le système de justice parce que moins de dépression = moins de crimes donc moins d'arrestations et de proces.

Ont peut toujours espérer et rêver non? :lol:
Web-Docteur maintenant sur http://www.facebook.com/webdocteur
Avatar de l’utilisateur
Fafouinne
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc
 
Messages: 53
Inscription: Mar 12 Jan 2010 18:01

Re: Omega 3 pour un enfant hyperactif..est ce que c'est bon?

Messagede Fafouinne » Mer 25 Jan 2012 08:19

Les oméga 3 sont des acides gras qui attirent l’attention de nombreux scientifiques. En effet, d’innombrables études ont été effectuées afin de décortiquer davantage les bienfaits de cet élément indispensable pour notre organisme. La consommation quotidienne d’oméga 3 est limitée par une dose qui varie selon l’âge et l’état de chaque individu. Dès le plus jeune âge, la consommation d’oméga 3 est très importante et dans la présente, on s’intéresse surtout de ses bienfaits chez les enfants.

1. Bienfaits des oméga 3 pour les enfants :

-0 à 3 ans :
Durant les trois premières années des enfants, le cerveau se stimule pour arriver à maturité. C’est à l’âge de 3 ans que le cerveau de l’enfant parvient à sa maturité. C’est pourquoi, bien avant d’être mis au monde, le bébé a besoin d’un apport en oméga 3 pour bien éveiller son cerveau. En effet, la consommation d’oméga 3 est conseillée aux femmes enceintes dans les derniers mois de leur grossesse vu que c’est la période où le cerveau du fœtus accumule un acide gras essentiel connu sous le nom d’ADH. Jusqu’à sa troisième année, l’enfant a besoin d’oméga 3 principalement pour son cerveau, qui va ensuite lui permettre de développer convenablement aussi bien au niveau de son système nerveux, de sa vision que dans le domaine du psychomoteur. En moyenne, obtenu à partir de différents aliments, un enfant âgé de 0 à 3 ans doit consommer 70 mg / jour d’oméga 3.

-après 3 ans :
À partir de l’âge de 3 ans, les enfants commencent leur scolarité et l’oméga 3 devient alors encore plus indispensable. L’oméga 3 participe au développement intellectuel de l’enfant et aide à travailler la mémoire. Comme l’enfant doit retenir nombreuses informations après les cours, l’oméga 3 se voit ainsi un élément très important vu ses bienfaits. Il est à noter également que l’oméga 3 participe à la régulation de la croissance de l’enfant. Une consommation de 90 mg / jour de cet acide gras est recommandée pour les enfants âgés de 3 ans et plus.

2. Oméga 3 et déficit d’attention :
En plus de sa participation directe sur le corps de l’enfant, l’oméga 3 a également ses bienfaits au niveau du comportement ou plus précisément sur le déficit d’attention. Apportant le même effet de guérir le déficit d’attention, nombreux sont les personnes qui utilisent le ritalin pour soigner leur enfant.
Toutefois, suite à différentes recherches scientifiques effectuées auprès des cliniques, il est démontré que l’oméga 3 est beaucoup plus efficace par rapport au placebo. En effet, des chercheuses australiennes ont fait l’essai sur des enfants atteints du trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité.
Cette étude ayant pour but de prouver l’efficacité de l’oméga 3 face au déficit de l’attention, le résultat a montré qu’au bout de 30 semaines, il y a eu un changement de comportement de la part des 40 à 50 % des sujets. Vu les composants constituants le ritalin qui sont assez néfastes pour notre organisme, il est largement conseillé d’utiliser l’oméga 3 pour faire face au déficit d’attention.

3. L’alimentation riche en oméga 3 :
Notre organisme ne peut pas produire de l’oméga 3, c’est pourquoi il faut les récupérer dans différents aliments. En effet, il est facile d’acquérir l’oméga 3 à partir des aliments que nous mangeons quotidiennement.

Voici une liste d’aliments riches en oméga 3 :
-les poissons gras tels que les saumons, anchois, sardine, hareng, maquereau, etc.
-les huiles végétales notamment celle de noix, de lin ou de colza.
Pour être sûr d’avoir un apport normal en oméga 3, une ou deux fois par semaine, on peut mettre une noisette de margarine sur la purée du bébé, ou encore mixer le poisson gras avec des légumes. Inclure ces aliments riches en oméga 3 dans le repas de l’enfant une à deux fois par semaine est une habitude qui participe à un apport convenable de l’acide gras dans l’organisme.
Web-Docteur maintenant sur http://www.facebook.com/webdocteur
Avatar de l’utilisateur
Fafouinne
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc
 
Messages: 53
Inscription: Mar 12 Jan 2010 18:01


Retourner vers Nutrition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron