[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
medicaments : Grossesse et bébé

medicaments

Modérateur: Fafouinne

medicaments

Messagede chantou » Mar 10 Jan 2012 12:41

bonsoir j'aimerais savoir apres avoir accoucher je suis malade de la fievre et le medecin ma prescrit des medicaments

acétaminaphéne
ibuprofen
oxycodone
cocuste bisacidyl zinc acétate
j'allaite ma fille doit je les prendre ?

merci de me repondre assez rapidement
chantou
Visiteur actif
Visiteur actif

Re: medicaments

Messagede dr fatma » Mer 11 Jan 2012 04:24

Bonjour Chantou

je vais essayer de vous aider un peu, même si j'ignore si vous avez ou pas parler de l’allaitement à votre médecin.

Pour l'Ibuprofène:
**La quantité d’ibuprofène ingérée par le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose pédiatrique usuelle (20 à 30 mg/kg/j).
Une publication fait état d’une vingtaine d’enfants allaités de mères sous ibuprofène et l’usage de l’ibuprofène en cours d’allaitement est répandu. Aucun événement particulier n’est signalé.
Au vu de ces données, l’utilisation de l’ibuprofène est possible en cours d’allaitement.

L'acétaminophène:
** passe dans le lait Maternel, mais ce médicament ne Semble Pas avoir d'Effets nocifs sur le Nourrisson, lorsqu'il est Utilisé aux doses recommandées.

oxycodone:
**est contre indiqué pendant l'allaitement .

Je vous conseille de rappeler votre médecin et de lui parler de votre allaitement comme ça il saura changer sa prescription.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, plein de bisous pour la petite :)
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Messagede chantou » Mer 11 Jan 2012 04:46

bonjour , et merci de m'avoir répondu mais j'ai d'autres medicaments je voudrais savoir
pour oxycodone je l'avais vue et lue sur internet donc celui la je ne le prendrais pas .

docusate

bisaciddyl

zinc acétate

Lr inj ( je pense que c'est une injection )
chantou
Visiteur actif
Visiteur actif

Messagede dr fatma » Mer 11 Jan 2012 05:03

bonjour chantou

il n'y a pas de quoi me remercier ma chère :)
mais apparemment vous n'avez pas écouté mon conseil !! l'automédication est dangereuse pendant la grossesse
et l'allaitement !!

j'aime bien vous aider mais je préfère que vous ne prendrez plus de médicaments sans le conseil de votre médecin ou de votre pharmacien :)

Allez faites un petit effort pour les beaux yeux de la petite ;)
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Messagede chantou » Mer 11 Jan 2012 05:20

merci encore,

et je m'excuse jde ne pas avoir bien compris votre message , tout d'abord c'est pour une amies qui se trouve en amérique et qui vient d'accoucher d'une jolie petite fille de 4kg40 maistenant elle a 9 jour et pour elle tout va bien
mais mon amies est malade depuis qu'elle a eu la périduralle donc hier elle ma appeler sur msn et ma demandez de me renseigner pour les medicaments que le medecin lui avait prescrit car elle ne comprend pas l'américain. elle a de la fievre et mal a la tete des douleurs partout, j'ai trouver ce forum et je me suis inscrit pour savoir, et j'ai poser donc ma question sur les medicaments
quand a moi je suis une mamie de 64 ans.
je veus simplement aider mon amies merci bcp mais je vous ecoute et je lui dirais de ne pas prendre les médicaments merci bcp a vous

ps: ne tenez pas compte de mon message vous demandant les medicament je vais dire a mon amirs de ne pas les prendre
chantou
Visiteur actif
Visiteur actif

Messagede dr fatma » Mer 11 Jan 2012 08:59

Désolée Chantou :D
je vous ai prise pour la maman :lol:
c'est très gentil de votre part de vouloir aider votre amie.
Passez mon message à la maman et faites plein de bisous à la petite de ma part.
ça m'a fait plaisir de vous aider .
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Messagede chantou » Ven 13 Jan 2012 15:21

bonsoir,

toujours pour mon amies sa petite fille fait des pets mais ne fait pas caca
cale fait mnt 30 heure qu'elle n'a pas fait caca esce normal et que puis-je faire pour elle ou lui donner ?
chantou
Visiteur actif
Visiteur actif

Messagede dr fatma » Sam 25 Fév 2012 16:11

Bonsoir Chantou
la constipation en pédiatrie est fréquente, elle est le plus souvent bénigne ,mais elle nécessite d'éliminer une pathologie organique par un interrogatoire et un examen clinique faits par un pédiatre.
Le nourrisson âgé de moins de un an doit avoir au moins 1 selle par jour.
Entre 1 et 4 ans, au moins 1 selle tous les 2 jours.
Le traitement d'une constipation banale chez l'enfant, repose sur une bonne hydratation (eau, jus de fruits,..), les laxatifs ( type : LAXAMALT, DUPHALAC, SORBITOL,..) et l'éviction des aliments réputés constipants (chocolat, carotte, riz,banane,..) et augmenter la consommation des fibres alimentaires (légumes verts).
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Grossesse et bébé