Mal de dos musculaire coté droit

Mal de dos musculaire coté droit

Messagede Libellule8 » Sam 27 Aoû 2011 02:53

Bonjour,

Il y a deux ans j'ai pris une mauvaise chute en planche. À la suite de ça, j'ai eu le muscle du dos enflé, durcit, pendant une couple de mois, au minimum 6, mais uniquement du coté droit. Depuis, lorsque je suis trop longtemps debout, à la fin de la journée, si je prend une mauvaise position etc. je sens mon dos inconfortable du coté droit. Je sais pas si j'aurais du consulter. Surement, mais je ne suis pas une coureuse de médecin. Bref, je voulais savoir par simple curiosité ce que c'était.

Merci!
Libellule8
Visiteur
Visiteur

Google

Re: Mal de dos musculaire coté droit

Messagede dr fatma » Mer 11 Jan 2012 13:04

Bonsoir Libellule

vous vous êtes surement faites mal en tombant de la planche :(
je vous conseille de faire une radiographie thoracique qui est fondamentale, elle va confirmer ou infirmer une lésion osseuse costale (une côte) ou du rachis dorso-lombaire ( colonne vertébrale).

la douleur que vous décrivez est vraisemblablement d'origine nerveuse ( compression d'un nerfs entre deux vertèbres ).

un examen neurologique s'impose dans votre cas.
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.
Bon rétablissement.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Re: Mal de dos musculaire coté droit

Messagede en17 » Dim 18 Mar 2012 05:28

bonjour, radio ok, mais je doute qu'il y ai une fracture, mais certainement un traumatisme musculaire, indecelable aux imageries medicales,uniquement a la palpation , la solution est: decontraction des muscles produisant la douleur, par massages profonds, ou myothérapie et tant que ce ou ces muscles continuerons leur "contracture post-traumatique persistante", la douleur restera
en17
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Mal de dos, sciatique et lumbago