[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
ma fille a un problème : Epilepsie

ma fille a un problème

ma fille a un problème

Messagede m_lamia2003 » Mer 1 Fév 2012 03:30

Bonjour, j’ai une fille de 16 mois qui fait 13 Kg, elle commence à ce tenir assise depuis deux mois et elle ne marche pas (elle fait la rééducation), elle est sous DEPAKINE depuis juin 2011, elle prend 100 mg deux fois par jour, après les examens IRM et EEG (les deux examens sont daté de juin 2011), je vous transmis les comptes rendu des deux examens.
Je veux savoir est ce que le faite de la mettre sous DEPAKINE était le bon choix ou non ?, est ce qu’elle va le prendre pour longtemps ?, parce que chaque médecin me dit une chose.
Merci de me répondre.

Compte rendu IRM CEREBRALE
Contexte clinique
Examen réalisé dans un contexte clinique d’hypotonie axiales et macrocranie.
Technique :
Examen réalisé sur un appareil d’IRM 1.5T GE.
Plans des coupes : axiales, coronales et sagittales.
Séquence réalisées : pondérées en T1, T2 et IR.
Sans injection de produit de contraste.
Résultats :
A l’étage sous-tentoriel :
    Absence d’anomalie du parenchyme cérébelleux.
    Le tronc cérébral est normal.
    Le quatrième ventricule est de configuration, de taille et de situation normale.
    Les espaces sous arachnoïdiens sont libres.
    Absence de malformations osseuse ou nerveuse de la charnière cervico-occipitale.
A l’étage sus-tentoriel :
    Atrophie cortico-sous-corticale.
    Le système ventriculaire est de situation normale.
    Les espaces sous arachnoïdiens sont libres.
    Les structures médianes sont en place.
Conclusion :
Atrophie cortico-sous-corticale.

Compte rendu EEG
Tracé de sommeil
Sur un tracé de fond normal, on note des anomalies panoptiques diffusées.
Conclusion
Tracé compatible avec un début d’épilepsie, à confronter avec la clinique.
m_lamia2003
Visiteur
Visiteur

Re: ma fille a un problème

Messagede dr fatma » Mar 7 Fév 2012 05:37

Bonjour :
j'ai compris d'après ce que vous avez écrit que votre fillette présente:
-une atrophie cortico-sous corticale
-un début d'épilepsie

L'atrophie cortico sous corticale est une réduction du volume du cortex cérébral, c'est à dire que les sillons à la surface du cerveau sont moins profonds qu'il ne le faut.
Malheureusement il n'existe pas de traitement curatif de cette pathologie mais une prise en charge multidisciplinaire peut aider votre enfant à progresser dans la vie.

L'épilepsie chez votre enfant peut être dû à plusieurs choses:
**les embryofoetopathies ( les infections qui touchent l'embryon)
**la prématurité
**les infections néonatales (de la naissance à un mois)
**les troubles ioniques (au bilan biologique)
**l'hypoglycémie
**la déshydratation
**le syndrome de West
**la carence en vitamine B6
la dépakine est effectivement le traitement de cette maladie, il doit être pris à heure fixe et régulière et ne pas être arrêter sans l'avis du médecin traitant.
Une surveillance médicale et un examen EEG permettront de décider de l'arrêt de la dépakine.
Bon courage.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Re: ma fille a un problème

Messagede m_lamia2003 » Mer 8 Fév 2012 12:18

Merci pour votre réponse.
m_lamia2003
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Epilepsie