[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
Le médecin dit que je souffre du syndrome du côlon irritable : Constipation

Le médecin dit que je souffre du syndrome du côlon irritable

Le médecin dit que je souffre du syndrome du côlon irritable

Messagede juda yael » Ven 3 Fév 2012 11:14

J'ai consulté pour douleurs abdominales et constipation, diarrhée fréquente et le médecin trouve chez moi Le syndrome du côlon irritable. Je cherche personnes avec le mème problème que moi pour partager des conseils et comparer les traitements.

J'attend les réponses de gens généreux
Yael
juda yael
Visiteur
Visiteur

Re: Le médecin dit que je souffre du syndrome du côlon irrit

Messagede dr fatma » Lun 6 Fév 2012 10:57

Bonjour :
Vous présentez le syndrome de l'intestin irritable, je peux vous aider en vous donnant quelques conseils:
le changement de l'alimentation et la gestion du stress jouent un rôle important dans le traitement de votre maladie
par exemple il faut consommer plus de fibres solubles (les céréales d’avoine, la farine d’avoine, l’orge et la crème d’orge...) et diminuer la consommation de fibres insolubles ( le blé entier, le son de blé et les petits fruits...), pensez à réduire la consommation des matières grasses et de tout aliment pouvant être à l'origine de ballonnement intestinal (gaz intestinaux) tel que: choux de Bruxelles, brocoli, chou-fleur, cacahuète, et autres fruits secs ...
éviter alcool, chocolat, café, boissons caféinées et épices.
dernier conseil : essayez de manger toujours à heure régulière et bien mastiquer.
Des médicaments anti diarrhéiques peuvent vous soulager dans les phases aigues comme le lopéramide par exemple.
Malheureusement, il n'existe aujourd'hui aucun traitement permettant de guérir du syndrome de l'intestin irritable. Il faut apprendre à vivre avec lui.
cette pathologie n’est pas dangereuse et n’entraîne pas d’autres maladies.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour confronter votre maladie.
certes il n'est pas facile de vivre avec des restrictions alimentaires au début, mais on fini par s'y habituer.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Re: Le médecin dit que je souffre du syndrome du côlon irrit

Messagede Fafouinne » Lun 6 Fév 2012 13:48

Bonjour

Notre article sur le syndrome du côlon irritable ICI

Bonne journée.
Web-Docteur maintenant sur http://www.facebook.com/webdocteur
Fafouinne
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc