[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
infection chronique??? : Inflammation

infection chronique???

infection chronique???

Messagede raygliss » Dim 5 Aoû 2012 03:34

Bonjour, je suis nouvelle ici, et je me suis orientée vers ce site car j'ai été diagnostiquée fybromialgique depuis 2007, toutefois, les années passant, j'ai appris a reconnaître les signes annoncant les crises, et je me demande si finalement c'est bien cela et pas une infection chronique ou une autre maladie mal décelée.

Voici les symptômes dans l'ordre.
.Eternuements en boucle (peut éternuer 7-8x d'affilée) sans encombrement nasal.
.Fatigue intense d'un seul coup, impossible de faire autrement que d'aller me coucher sinon je dors sur place.
.Apparition de purpura localisée sur le ventre, la poitrine, le haut des bras.
.Apparition de furoncles (qui me laissent de vilaine cicatrices) 2-3 (cuisses, aisselle, sur le coté)
.Inflamation du trijumeau, du nerf d'Arnold, des dents et de l'oreille uniquement du coté droit (m'éveille la nuit avec une douleur a la tête qui vient de la nuque comme si on serrait ma tête dans un étau ou qu'il y avait trop de pression a l'intérieur)
.plaques rougeâtre sur le bas des jambes, avec eau/oedèmes
.parasthésie des mains et des pièds intensément à droite.
.Sensation d'un état grippal et comme endolorie partout (comme quand on a la grippe)

Les symptômes s'installent sur 24h

Si je lutte et ne dors pas beaucoups durant la crise, elle sera plus longue, et je serai alors désorientée aurai du mal a placer deux mots au bon endroit mais ce de fatigue.
Si je dors et me écoute la crise finalement elle durera environ 15 jours si je lutte elle sera plus latente et durera environ 3 a 4 semaines.
Cela arrive tous les 2-3 mois environ, toutefois je peux avoir une rémission de 10 jours et puis recommencer une crise mais je n'ai jamais de période de rémission plus longue sauf il y a trois ans, suite a une semaine de vacances a la côte belge je me sus sentie super bien durant la semaine et durant 1 grands mois et demis plus tard mais vraiment bien, comme avant les premieres crises).
Mes cheveux et mes ongles sont laids durant les crises, comme malade eux aussi.

J'ai régulièrement une sensation de brûlure sur la cuisse qui vient et part toute seule indépendament des crises.
Sur les dernières crises, j'ai eu en plus des douleurs intenses de l'estomac (comme si il était hyper remplis d'air et que le passage entre lui et le reste ne se faisait pas) et pourtant suite a une gastroscopie, on a pu voir que mon estomac va très bien.

C'est embêtant car j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux dans ce que je vis et qui m'handicape beaucoups finalement durant les crises lorsque j'essaie d'exprimer que je doute sur le diagnostique de la fybromialgie.

Suite a la grande nouvelle de la fybromialgie en 2007, j ai été mise sous anti dépresseur, anti épileptique et..... en changeant plusieurs fois, et ai fini par arreter toute médication qui ne m'apportait aucune aide il y a deux ans, j'ai juste gagner une prise de poids de 30 kg (debut de fibro : 96kg 6 mois plus tard 85 kg (a ce moment la, je dormais 18h sur 24), et enfin 2 ans et demis plus tard 120kg sans manger ni plus ni moins)

En plus des crises, j'ai ces kilos superflus qui pesent lourd et jouent sur ma mobilité et je suis bien seule la dedans.

Voila, moi ce que je veux c'est juste comprendre ce qui m'arrive et pouvoir tenter d'être soignée pour enfin aller mieux, pour pouvoir reprendre une vie normale, etre de nouveau socialement et professionellement parlant active. Depuis l'annonce de la fybro, hormis mon mari et mes trois fillette, mon papa et deux amis tres proches, je suis plutôt devenue casanière par la force des choses, ne pouvant jamais prévoir a l avance quand elles arrivent, n'ayant pas beaucoup d'énergie du coups.

Enfin voila, si quelqu un aurait le meme genre de symptômes, ca m'aiderais beaucoups.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Caro
raygliss
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Inflammation