[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
grossesse saignement de nez, ganglion sous machoire... : Grossesse et bébé

grossesse saignement de nez, ganglion sous machoire...

Modérateur: Fafouinne

grossesse saignement de nez, ganglion sous machoire...

Messagede ptiyoyo » Mer 6 Juil 2011 03:41

Bonjour,

Je suis enceinte de 33 sa et depuis quelques jours je me sens fatiguée avec de temps en temps des frissons, j'ai des saignements de nez, un joli bouton de fievre au nez et depuis hier un gagnglions sous maxillaire qui me fait mal.
Est ce que quelqu'un a déjà eu cela ? Est ce que je couve quelque chose ou cela fait parti des ptits desagréments de la grossesse?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
ptiyoyo
Visiteur
Visiteur

Re: grossesse saignement de nez, ganglion sous machoire...

Messagede Fafouinne » Sam 15 Oct 2011 12:23

Pourquoi ai-je des saignements de nez ?

Aussi gênants et embarrassants qu’ils soient, les saignements de nez sont un symptôme très courant pendant la grossesse, surtout à partir du deuxième trimestre. Les hormones de grossesse appelées progestérone et œstrogène favorisent la dilatation de vos vaisseaux sanguins (McNabb 2004:297). En même temps, votre corps produit plus de sang, et cet afflux met à dure épreuve les fins vaisseaux sanguins de votre nez.

Les muqueuses de votre nez peuvent également gonfler et s’assécher, particulièrement en hiver. C’est à cette période que les rhumes et autres coups de froid sont les plus fréquents, et l’air de nos habitations est souvent asséché par le chauffage (NHS Choices 2009). Tous ces facteurs fragilisent les petits vaisseaux de vos narines qui peuvent rompre, causant ainsi de légers saignements.

http://www.babycenter.fr/pregnancy/sante-avant-la-naissance/sante-physique/saignements-de-nez/
Web-Docteur maintenant sur http://www.facebook.com/webdocteur
Fafouinne
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Grossesse et bébé