[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
Grossesse et Saucisson : Grossesse et bébé

Grossesse et Saucisson

Modérateur: Fafouinne

Grossesse et Saucisson

Messagede candice007 » Dim 4 Déc 2011 09:13

Bonjour,

j'ai besoin d'aide svp.
Je suis enceinte et non immunisée contre la toxo et j'aimerai savoir si on pouvait manger du saucisson sec industriel type Justin bridou???

Merci beaucoup pour vos réponses
candice007
Visiteur
Visiteur

Re: Grossesse et Saucisson

Messagede dr fatma » Mar 10 Jan 2012 10:20

bonjour candice

vos analyses montrent que vous n’êtes pas immunisée. Chaque mois, vous ferez une prise de sang pour repérer rapidement une éventuelle contamination. Vous devrez aussi prendre certaines précautions:
Au niveau de votre alimentation, il faut effectivement veiller à certaines règles simples : préférez les fruits et les légumes cuits (ou bien lavés, le parasite se cachant souvent dans la terre). De la même manière fuyez toutes les viandes saignantes ou mal cuites ( comme le saucisson) et ne consommez pas de lait non pasteurisé ou d’œufs crus.

Faites aussi attention à vous laver fréquemment les mains. Savonnez-les systématiquement avant et après la préparation des repas, et, bien sûr, avant de passer à table. Si vous aimez le jardinage, protégez-vous les mains avec des gants. Une astuce toute simple qui vous mettra à l’abri du parasite.

Enfin, si vous avez un chat, inutile de mettre votre animal préféré à la S.P.A mais soyez vigilante et évitez les contacts rapprochés. Ces derniers sont parfois porteurs de la maladie, surtout s’ils vivent à la campagne. Oubliez les câlins pour quelques temps et laissez le futur papa changer la litière.
J'espère que mes conseils ont pu répondre à tes questions .
Tenez nous au courant de vos nouvelles :))
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Grossesse et bébé