[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
grossesse et constipation : Grossesse et bébé

grossesse et constipation

Modérateur: Fafouinne

grossesse et constipation

Messagede naima57 » Dim 22 Jan 2012 13:01

Bonjour,

Je suis enceinte de 10 semaines et super constipée. J'ai déjà essayé pas mal de remède, les suppo mais plus aucun effet.
Vous avez des solutions ?

Au plaisir de vous lire
naima57
Visiteur
Visiteur

Re: grossesse et constipation

Messagede Fafouinne » Dim 22 Jan 2012 14:14

Bonjour

voici mes 2 conseils: buvez entre 1 et 2 litres d'eau chaque jour, pour vous aider à mesurer votre consommation utiliser
une bouteille que vous remplissez chaque matin et celle-ci doit être vide à votre coucher.

Consommer des fibres, vous pouvez essayer de prendre un supplément de fibre.

Également cet article La constipation

Bonne chance
Web-Docteur maintenant sur http://www.facebook.com/webdocteur
Fafouinne
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Messagede Fafouinne » Lun 23 Jan 2012 08:32

Les aliments passent dans l'estomac pour être digérés et ensuite dans l'intestin grêle pour arrivés dans le côlon ou gros intestin. Le côlon qui mesure environ 1,5 mètre est constitué de nombreux muscles qui pousse les nutriments vers le rectum et c'est tout au long de ce parcours que se forment les selles et que l'eau est absorbée.

A la fin de ce parcours, ont ressent le besoin d'aller a la selle. Les femmes enceintes ont les muscles des intestins relâchés et donc les selles demeurent plus longtemps dans le côlon dons le corps retire encore plus d'eau ce qui cause la constipation.

Les suppléments de fer prescript contre l'anémie sont un facteur agravant des constipations chez les femmes enceintes.

Vous devez informer votre médecin si vous souffrez de constipation durant votre grossesse afin de prévenir les infections urinaire et les crises d’hémorroïdes.
Fafouinne
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Messagede Fafouinne » Mar 24 Jan 2012 23:20

Un nouveau texte sur la constipation durant la grossesse.
Fafouinne
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Messagede reclai » Jeu 24 Mai 2012 00:06

Bonjour,
Merci pour l'explication, moi quand j'étais enceinte, je mange beaucoup de faire pour alléger ma constipation.
reclai
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Grossesse et bébé