[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
glycémie de 1.26 à jeun : Diabète

glycémie de 1.26 à jeun

glycémie de 1.26 à jeun

Messagede Azze » Jeu 10 Fév 2011 14:54

Salut !
J'ai le grand honneur de vous envoyer cette question : Ma mère agée de 46 ans a trouvé une glycémie de 1.26 à jeun (environ 7 heures aprés un repas riche en glucides , on est au mois de careme !) ,sachant que sa mère etait diabétique type 2 puis devenue type 1 et elle est vivante , et elle a aussi une soeur diabétique type 2 de découverte récente , faut-t-il s'inquiéter ? quelles mesures à prendre ?
Azze
Visiteur
Visiteur

Re: glycémie de 1.26 à jeun

Messagede dr fatma » Dim 15 Jan 2012 16:23

Bonsoir
-le diabète est indiscutable si la glycémie à jeun est à 2 reprises supérieure ou égales à 1.4 g/l
-le diabète est dit potentiel si la glycémie à jeun est comprise entre 1.15 et 1.4 g/l au deuxième contrôle.
----> on pratique dans ces deux cas une épreuve d'hyperglycémie provoquée orale (HGPO).
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Re: glycémie de 1.26 à jeun

Messagede virgothica » Dim 27 Mai 2012 09:26

Bonjour
Je suis enceinte de presque 29 semaines et je fait du diabète gestationnel.
J'ai commencé avec l'insuline : 3 unités le soir.
Mes taux étant encore trop élevé malgré un menu équilibré, mon médecin m'a passé à 4 unités le matin, 3u le midi et 3u le soir.
Tout est rentré dans l'ordre ds la semaine.
Seulement du jour au lendemain j'ai eu un soucis avec mes glycémies.Hier soir, avec 3 unités, 2 chipo et des crudités, (la meme chose que la veille glycemie à 1.15) j'ai pris ma glycemie :
à 23h : 1,28,
à 23h02 : 1,34,
à 23h03 : 1,33
à 23h04 : 1,26.
bon les taux varient mais seulement ils sont trop élevés.
ce matin à jeun : 0,94
4 unités d'insuline
taux apres petit dej : 1,28 ( d'habitude 1,12, sans changement de repas)
ce midi 3 unités
apres diner
14h51 : 1,87
15h10 : 1,52
15h22 : 1,73
????
Je ne comprend pas ce changement et ne sais donc pas quel est mon vrai taux mais je sais que c'est très élevé.
Quoi faire?
augmenter mon insuline?
Merci de me répondre car j'ai besoin de votre aide.
A bientôt
virgothica
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Diabète