[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
Furoncles à répétitions depuis 12 ans. : Acné et problèmes de peau

Furoncles à répétitions depuis 12 ans.

Furoncles à répétitions depuis 12 ans.

Messagede Karyne » Jeu 10 Fév 2011 15:18

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre cette maladie. Franchement, c'est halucinant. Il y à de plus en plus de personnes de mon entourage qui sont touchés par cette maladie. Et pourtant rien de réellement concrèt pour la soigner.Cela doit faire 12 ans que je fais des furoncles à répétitions. 1 ou 2 par ans au début et depuis quelques années c'est quasiment tous les 2 voir 3 mois. Toujours au même endroit, dans l'aine (super!!) d'un coté ou de l'autre. Egalement depuis quelques années, j'ai de l'acné plein le coup et le frond, chose que je n'ai jamais eu auparevant pendant la puberté.

Je pensais que mon alimentation en était la cause. Mon medecin m'a tjs prescris les mêmes antibio ( a base de peniciline, crème, cachet énorme) quant je n'ai pas été obligé de suivre des interventions clinique ( 4 ). Vla les cicatrices...Bref on ne m'a jamais fait de prélèvement; Mon medecin me dit que ca partira comme c'est venu, qu'il faut être patiente; Mais là c'est plus possible, vu la région où ils apparaissent, c'est très génant.

Je suis célibataire depuis peu, mon ami à l'époque avait l'habitude que cela m'arrive régulièrement, lui même en à souffert plus jeune. Aujourd'hui je redoute plus que tout de rencontrer quelqu'un et de devoir lui expliquer.Avez vous des conseils pour vaincre cette putain de maladie??

Merci d'avance à tous
Karyne
Visiteur
Visiteur

Re: Furoncles à répétitions depuis 12 ans.

Messagede dr fatma » Dim 19 Fév 2012 11:15

Ce lien va vous aider à mieux comprendre votre maladie et à savoir vivre avec, vous y trouverai tous les trucs et conseils qui vous faciliteront la tâche.
http://www.web-docteur.com/140.htm
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Messagede raphaelberthiaume » Dim 19 Fév 2012 21:36

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et moi mon problème c'est que j'ai une grosse rougeur au mollet droit mais comme le furoncle, moi c'est vraiment juste rouge et ça fait bientôt dépassé une semaine que j'ai ça et toujours pas de pustule blanchâtre, c'est vraiment rouge, sensible, dur et chaud, alors je sais pas si c'est vraiment un furoncle ou autre chose ......

Dois-je aller chez le médecin car je ne peut pas faire sortir l'infection moi-même, c'est beaucoup trop douloureux et en arrière du mollet c'est pas trop évident .... pensez-vous qu'en allant chez le médecin, ils vont pouvoir m'aider.

Merci !!!
raphaelberthiaume
Visiteur
Visiteur

Messagede dr fatma » Mer 22 Fév 2012 07:54

Je vous déconseille fortement de manipuler ce genre d'infection cutanée vous même, car vous risquer de contaminer d'autres régions de votre corps par la bactérie en cause ( généralement staphylocque doré ou streptococque ).
D'ailleurs même chose pour les furoncle, il faut bien se laver les mains avant d'y toucher, utiliser un anti septique de préférence pour le vider, se laver les mains une fois l'opération terminée.
De toute les manière, il faut utiliser un antibiotique sous forme de crème ou en comprimé pour résoudre le problème car comme je viens de vous le dire, il s'agit d'une infection bactérienne .
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Messagede lulu99 » Ven 2 Mar 2012 13:37

Je voudrais un peu d’aide à propos de mon furoncle qui revient tout le temps. Il vient et guérit parfois spontanément mais il revient toujours au niveau du même endroit. J’ignore pourquoi. D’abord je ne sais pas pourquoi je l’ai mais encore, je me demande pourquoi il réapparaît toujours sur le même endroit.

S’il vous plait, des moyens pour faire disparaitre ce truc pour de bon. J’en ai plus qu’assez de ce furoncle. De plus, bien que ce ne soit pas douloureux en apparence, il suffit d’un petit effleurement avec la main ou du tissu pour qu’il devienne douloureux. Si du moins j’en connaissais la cause peut être saurais-je l’éviter mais je l’ignore complètement. Et si quelqu’un pouvait me donner des informations ce serait vraiment génial.

Quelqu’un peut’ il me dire comment je peux traiter ce furoncle et éviter qu’il réapparaisse encore ?

Merci beaucoup.
lulu99
Visiteur
Visiteur

Messagede Sonia14550 » Ven 6 Avr 2012 07:52

Bonjour,
J'ai ce meme probleme depuis maintenant 8 ans, depuis le décès de ma mere.
Aujourd'hui, je sais que ce probleme, me concernant, était hormonal.
Au décès de ma mere, j'ai eu un déréglement hormonal et du coup, ca m'a donné des furoncles à répétition. C'était vraiment invalidant, j'ai eu également l'hospitalisation de plusieurs jours.
Et puis je suis allée voir une endocrinologue, elle m'a donné un traitement et plus rien. Il m'arrive parfois d'avoir une récidive ou deux mais bien moins qu'avant.
Bref, tout était hormonal et psychologique.
Etudie ce terrain là, tu trouveras peut etre la cause de la maladie.
Bon courage.
Sonia14550
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Acné et problèmes de peau