[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
Enlever un naevus soi-meme et conséquences : Beauté

Enlever un naevus soi-meme et conséquences

Modérateur: Fafouinne

Enlever un naevus soi-meme et conséquences

Messagede nawacks » Dim 21 Nov 2010 08:46

Bonjour,

Je me suis récemment procuré sur Internet des produits pour retirer soi-meme des grains de beauté / naevus a la maison. Le premier etait de l acide salicylique, communément utilisé pour les verrues mais le resultat n etait pas convainquant. J'ai alors trouvé un autre produit qui s'appelle wart mole vanish et qui consiste a frotter le naevus avec un papier rugueux pour permettre ensuite au produit de mieux pénétrer à l'intérieur du naevus. Il s'est ensuite formé une croute qui est tombée au bout de 2 semaines et le naevus a disparu (laissant toutefois une cicatrice assez visible sur la peau). J'ai ensuite renouvelé l'opération sur 9 ou 10 autres naevus de toutes sortes (congénitaux, plats, superficiels, profonds, bombés, bruns, roses, petits, larges, etc...) Je suis globalement assez satisfait du resultat meme si dans chaque cas on peut discerner qu il y avait "quelque chose" avant a l'emplacement.

Là où je commence cependant un peu à m'inquiéter, c'est que quelques mois a présent sont passés et j'ai pu constaté depuis l apparition de multiples nouveaux grains de beautés de petite taille (environ une dizaine) qui n'existaient pas auparavant. Par ailleurs, d'autres naevus, deja existants, ont légèrement augmenté en taille et certains sont devenus légèrement plus foncés en couleur, et tout cela en seulement l espace de quelques mois alors que sur les dix dernières années, je n avais pas contasté le moindre changement au niveau de mes grains de beauté.

Questions:

Pensez-vous qu'il puissent y avoir un lien de cause a effet a ce phénomène?

D'une manière générale, pensez-vous qu'il puisse y avoir un risque a retirer soi-meme des naevus de cette manière, ou bien qu'il soit possible que je puisse m'exposer a des conséquences negatives pour ma santé à présent après avoir fait cela?

Enfin, pensez-vous que je devrais tout de meme me rendre chez un dermatologue et éventuellement me faire enlever "dans les règles de l'art" ce qu'il reste de ces naevus (partie cachée, cicatrices ou taches des vaisseaux sanguins sous la peau, etc..)?

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire dans l'immédiat pour stopper l'apparition de ces nouveaux grains de beauté qui n'arretent pas de faire leur apparition?

Merci de bien vouloir me conseiller à ce sujet.

Arnaud, 31 ans
nawacks
Visiteur
Visiteur

Re: Enlever un naevus soi-meme et conséquences

Messagede dr fatma » Dim 15 Jan 2012 16:41

Bonsoir Arnaud

Pour limiter l'apparition de nouveaux naevus je vous conseiller de protéger votre peau de l'exposition solaire : écran solaire , T-shirt.

Un noevus qui inquiète est un naevus qui présente :
-une polychromie ( plusieurs chouleur)
-irrégularité des contours
-taille supérieure à 1 centimètre
-une surface irrégulière
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Beauté