douleurs aux muscles au niveau des deux bras et des jambes

douleurs aux muscles au niveau des deux bras et des jambes

Messagede lilifibro » Mar 7 Juin 2011 11:21

Bonjour,
je me présente, je suis lilifibro et je viens de trouver ce forum qui j'espère m'aidera dans mon problème.
Voici mon histoire,depuis deux ans je suis prise de douleurs musculaire qui touchent mes bras quand je l'ai lèvent en hauteur mais malheureusement mes deux jambes également,je ne peux fournir que trèspeu d'efforts car je ressent une très grande fatigue au niveau des muscles mais aussi des horribles douleurs,je ne sais plus quoi faire les médecins m'ont fait tans de testes qui sont restés sans réponses!!!! j'suis pas folle je sais que j'ai mal et en plus aucun de leur médoc ne me soulage....je dors très mal et je manque de sommeil,toujours très fatiguée je suis obligée de m'allonger l'après midi,j'ai eu du laroxyl,du lyrica,du norontin,du ixel,des myolaxant,des ampoules accupan,et j'en oublie mais tous me mettaient la tete a l'envers sans me faire aucun effet alors voila j'attends une personne avec qui partager ce meme type de problèmes....j'ai très mal a un point ou je me demande si je ne vais pas me retrouver sur un fauteuille roulant! a biento j'espère bisous a +
lilifibro
Visiteur
Visiteur

Google

Re: douleurs aux muscles au niveau des deux bras et des jamb

Messagede dr fatma » Dim 19 Fév 2012 10:16

Bonjour
les myalgies ou douleurs musculaires peuvent être localisées ou généralisées intéressant pratiquement tous les muscles, elles peuvent être dû à des plusieurs maladies.

Si elles sont chroniques et permanentes on peut penser à une fibromyalgie :

généralement c'est une femme qui a mal partout depuis longtemps ,une fatigabilité musculaire surtout à l'effort,des troubles du sommeil et des maux de tête, les examens biologiques sanguins sont normaux .
il existe un signe très particulier qui est la douleur des plans cutanés des régions axiales et proximales des membres à la pression( sous les aisselles,au niveau du plis de l'aine)
Quant au traitement,les antidépresseurs tricycliques peut parfois apporter la solution à cette maladie.
Le traitement qui semble le plus efficace est l'administration d'amitryptiline ( LAROXYL). à petites doses, associé aux thérapeutiques physiques ( massages, balnéothérapie, réadaptation à l'effort musculaire de façon douce et progressive.
Le tropisetron et la prégabaline réduident la douleur et peuvent être utilisés dans cette affection.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Affections neurologiques (Alzheimer, Parkinson...)