[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
Douleur musculaire aux fessiers droit : Forme & sport

Douleur musculaire aux fessiers droit

Modérateur: Fafouinne

Douleur musculaire aux fessiers droit

Messagede maximeus » Ven 3 Fév 2012 04:23

bonjour,

je me permets de solliciter votre aide concernant un douleur musculaire aux fessiers droits.

il y a environ 2 ans, je pratiquais 2 à 3 fois par semaine la course à pied et terminais mes entraînements par des excercices d'étirement. un jour, j'ai étiré ma jambe droite en posant le talon sur un mur d'une hauteur d'un mètre environ. en reposant mon pied au sol, j'ai senti une vive douleur aux muscles fessiers doits (au mileu du fessier près de la raie), à tel point que je ne pouvais presque plus me déplacer. après de longues minutes, la douleur s'était un peu estompée mais est restée présente pendant quelques jours.

depuis, je ressens régulièrement une gêne (comme si un muscle était tendu ou encore un noeud) à cet endroit, en particulier lorsqu'il y a un changement de temps ou lorsque que je fais un effort plus intense.

pensez-vous qu'il soit préférable de consulter une médecin ? si oui quel médecin?

merci.
maximeus
Visiteur
Visiteur

Re: Douleur musculaire aux fessiers droit

Messagede dr fatma » Lun 6 Fév 2012 11:45

Bonsoir
La déchirure et la contracture musculaire sont des accidents musculaire en sport très fréquents secondaires à un activité anormale ou exagérée du muscle.
je vous conseille de consulter un médecin de sport.
la cryothérapie ( l'application d'une véssie de glace au niveau de la région touchée) ainsi que les massages effectués par un kinésithérapeute peuvent vous soulager.
Reposez vous et essayer d'éviter certains mouvements qui mettent en tension le muscle en question.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Re: Douleur musculaire aux fessiers droit

Messagede Fafouinne » Lun 6 Fév 2012 13:42

Bonjour

Notre article sur les douleurs musculaires en général. Les douleurs musculaires
Bonne journée.
Web-Docteur maintenant sur http://www.facebook.com/webdocteur
Fafouinne
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc