Douleur au poignet

Douleur au poignet

Messagede nynie10 » Lun 22 Nov 2010 18:53

Bonjour
Depuis quelques années, il m'arrive d'avoir des douleurs au poignet droit lorsque je mets du poid dessus (par exemple, quand je me lève avec cette main ou que je " m'accote" dessus) Elle se produit lorsque je replis mon poignet vers l'arrière. Je réussis à "guérir" mon poignet en mettant un atelle pendant quelques jours mais je sais que ce n'est pas la meilleure façon...De plus, je suis violoniste et lorsqu'il y a douleur, j'ai de la dificulté à jouer. Je suis également éducatrice et lorsque j'ai de la douleur, il est difficile de prendre les enfants ou tout simplement prendre le bac de vaisselle...
Je me demandais ce que ça pouvait être!

Merci!
nynie10
Visiteur
Visiteur

Google

Re: Douleur au poignet

Messagede dr fatma » Mer 22 Fév 2012 11:32

Les douleurs du poignet peuvent avoir plusieurs origines:osseuses, musculaires ou tendineuses.
Dans votre cas deux diagnostic peuvent être évoqués:

*Tendinite:la douleur survient lors d'un mouvement précis lorsque le muscle dont dépend ce tendon se contracte.

*Syndrome du canal carpien: la douleur ne survient que lors de la flexion du poignet.

Dans votre cas, vous solliciter beaucoup votre articulation (votre poignet) ce qui explique l'inflammation à ce niveau.
Je vous conseille de consulter un rhumatologue puisque votre travail en dépend.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Douleur