[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
Douleur à l'avant de la jambe : Forme & sport

Douleur à l'avant de la jambe

Modérateur: Fafouinne

Douleur à l'avant de la jambe

Messagede Zyplokcie » Jeu 23 Fév 2012 14:15

Bonjour,
il y a environ 3 ou 4 mois je me suis fait une blessure en jouant au soccer. J'ai reçu un coup sur la jambe droite environ 10cm en dessous du genou. Par rapport au tibia la blessure est plutôt vers l'intérieur de la jambe, mais très prêt du tibia...

Suite au choc la douleur était TRÈS intense, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'appuyer sur la jambe jusqu'au lendemain matin, blessure ayant eu lieu le soir la journée avant.

J'ai consulté un médecin qui m'a passé des radios pour me dire que je n'avais rien à l'os et que la douleur allait finir par partir d'elle même...Seulment, après plusieurs semaine j'ai encore un peu d'inflammation, une petite équimose qui peut même ressembler a un petit creux dans ma jambe. De plus, lorsque je touche la zone est encore sensible et engourdie.

Je continue à faire du sport malgré tous mais lorsque je marche beaucoup dans une journée j'ai de la douleur qui reviens...Aussi lorsque je joue au soccer, lorsque je frappe le ballon j'ai parfois encore un peu de douleur...

Certaines personnes m'ont mentionné qu'il pouvait s'agir d'un ligament étiré, ou déchirure ect...

J'aimerais avoir votre avis et savoir si tout rentreras dans l'ordre avec le temps. Croyez-vous que le tibia pourrait être affecté même si les radiographie ne semblait pas le démontrer? .... Merci!
Zyplokcie
Visiteur
Visiteur

Re: Douleur à l'avant de la jambe

Messagede dr fatma » Sam 25 Fév 2012 03:44

Vous avez eu probablement une contusion musculaire, c'est dû à un coup direct sur le muscle.
je vous conseille de vous reposer au minimum 5 jours avant de reprendre votre activité sportive, et de mettre un bandage compressif mais sans que ça soit trop serré.
Vous devez éviter les massages et la rééducation car ils pourraient re déclencher le saignement dans le muscle.
Si vous êtes toujours gêné, votre médecin doit demander une échographie des parties molles.
Des médicaments anti-inflammatoires et anti-oedème peuvent vous soulager.

La prochaine fois essayer de porter des protections corporelles pour éviter ce genre de blessure.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Forme & sport