[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
diarrhees a répètition : Problèmes intestinaux, diarrhées

diarrhees a répètition

diarrhees a répètition

Messagede lhyrondelle » Lun 25 Juil 2011 03:46

bonjour,

ça fait plus ou moins 3 ans que j ai de la diarrhées tout le temps , je peux manger n'importe quoi le wc m attend ,avec des douleurs horrible,

après je suis cassée fatiguée car c est pas une ou deux fois ,c est 10 a 15 fois , je n ose pas trop bouger car des wc ont en a pas partout et la grosse commission j aime pas trop la faire ailleurs, quand j en parle au médecin ça l inquiète pas du tout car je maigris pas, j ai pas de sang dans les selles , juste comme des files,moi ça me fait souffrir ,

depuis quelques temps j'ai mal au contour en-dessous des côtes,ça brûle , mais c est toujours pas grave, qu on me dit mais on me fait passé aucun examen,

j'ai des nausée et maux de tête mais c est pas grave tant que je perd pas du poids ,
j ai été diagnostiquée il y a quelques année ,j ai deux hernies discale et une sciatique handicapante , faut je trouve un moyen pour amèlioré mon état de santé car c est diarrhées handicape ma vie je n ai que 45 ans , pouvez vous m aider merci
lhyrondelle
Visiteur
Visiteur

Re: diarrhees a répètition

Messagede dr fatma » Sam 18 Fév 2012 15:30

-Si les selles de 24 h font moins de 300 grammes, il s'agit plutôt d'une fausse diarrhée, et l'on doit penser plutôt d'une colopathie fonctionnelle. Des règles hygiéno-diététiques et des anti-spasmodiques résolvent le problème.
-Si par contre les selles font plus de 300 grammes par jour, il s'agit d'une diarrhée chronique, dont il existe 4 grands groupes de causes:
**une malabsorption intestinale ( bilan= test d'absorption + fibroscopie)
**les atteintes organique du grêle et/ou du côlon ( bilan= coloscopie et biopsie + transit du grêle)
**les entéropathies exsudatives ( bilan = clairance de l'alpha 1 anti trypsine )
**la diarrhée hydro-electrolytique ( bilan= mesure de l'osmolarité + iono fécaux+ épreuve au jeûn)
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Problèmes intestinaux, diarrhées