atteint de l'hepatite B

atteint de l'hepatite B

Messagede jrmy.jhns » Sam 1 Oct 2011 00:45

bonjour et merci d'avance pr la reponse que j'espere recevoir le plus vite possible

En effet, je suis porteur d'un virus hepatique B et recement, il ya exactement 2 mois, on m'a injecte la penicilline pcq je venais de choper le syphillis au stade secondaire! J'ai deja terminer le traitement qui a durer seulement 3 semaines mais c'est maintenant que je commence a avoir quelques effets secondaires comme: cheveux qui ne sont pas ordinaires, manque d'apetit(il ya des fois ou je ne mange qu'une seule fois, il ya des fois ou je ne mange mm pas et ne boit seulement que de l'eau jusqu'au soir) manque de sommeil, perte de poids(avant l'injection de la penicilline j'etais a 70kg maintenant je suis a 64kg), douleurs abdominales et surtout ds le foie, bcp de vertiges souvent vraiment tres repetees, etc.

Est ce que tous ces effets la sont normaux? dois-je m'attendre au pire? Merci bcp pr votre reponse ds l'espoir d'avoir une reponse plus ou moins tranquilisante
jrmy.jhns
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: Sam 1 Oct 2011 00:35

Re: atteint de l'hepatite B

Messagede Amina » Mar 11 Oct 2011 15:12

L'infection de l'hépatite B ne nécessite habituellement pas de traitement parce que la plupart des adultes guérissent spontanément de l'infection. Un traitement antiviral précoce n’est requis que pour moins de 1% des patients, dont l'infection a un cours très agressif ( "hépatite fulminante") ou qui sont immunodéprimés.

Bien qu'aucun des médicaments disponibles ne soit capable d’éliminer l'infection, certaines molécules peuvent arrêter la réplication du virus, et prévenir les atteintes du foie comme la cirrhose et le cancer du foie. Les traitements utilisés sont des médicaments antiviraux tels que la lamivudine, l’adéfovir et l’entecavir et les modulateurs du système immunitaire tels que l’interféron alpha. Toutefois, certaines personnes sont beaucoup plus susceptibles de répondre que d'autres et c'est peut-être en raison du génotype du virus infectant ou de l'hérédité du patient. Le traitement agit en réduisant la charge virale, (la quantité de particules virales mesurée dans le sang), ce qui réduit la réplication virale dans le foie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9patite_B

Voici une page avec beaucoup d'information
Bonne chance

Amina
Avatar de l’utilisateur
Amina
Visiteur actif
Visiteur actif
 
Messages: 5
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:49


Retourner vers Hépatites virales A, B et C

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités