[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1090: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
assechement vagianle : Troubles sexuels féminins

assechement vagianle

assechement vagianle

Messagede johanne » Jeu 2 Déc 2010 19:01

Bonjour! J'ai 48 ans et ça fait déjà 10 ans que je suis monopausé et oui! maintenant j'ai des probèmes d'assechement vagianle, mon médecin m'a proposé de prendre de la prémarine en crème, bon ça va mais pas tout le temps. Mon médecin ma proposée de changer pour vagifem (hormone). Pour humidifier l'interieur c'est ok, mais pour les lèvre vaginale cela brûle tout, pas capable de l'endurer. La réponse de mon médecin est de revenir avec la prémarine et de maranger avec!!!! Bn je dois vous dire que je refuse de prendre des hormones ou estrogène cela je l'ai vécu assez avec les effets secondaires. AIDER-MOI à trouver une autre solution.
johanne
Visiteur
Visiteur

Re: assechement vagianle

Messagede dr fatma » Lun 20 Fév 2012 11:07

La sécheresse vaginale ressentie après la ménopause est secondaire à l'atrophie de la muqueuse vulvo-vaginale.
cette atrophie est secondaire à la privation hormonale après la ménopause.
Certains traitements hormonaux peuvent être prescrit par le gynécologue pour soulager ce symptôme très fréquent chez les femmes ménopausées, vous les avez utilisés mais vous n'avez pas toléré les effets secondaires malheureusement.
Vous pouvez utiliser les gels lubrifiants ils sont disponibles en pharmacie et en grande surface. Il faut leur préférer les produits à base d’eau ou de silicone. Il en existe aussi qui, grâce à l’acide hyaluronique, au glycérol et à la vitamine PP qu’ils contiennent, lubrifient et réhydratent le vagin pendant plusieurs heures ou même plusieurs jours.
Parlez-en à votre partenaire et essayer de faire l’amour régulièrement .A chaque relation sexuelle, l’exposition des tissus vulvaires au sperme prévient la sécheresse vaginale car le liquide séminal masculin est riche en prostaglandines (des substances grasses), protéines et vitamines il nourrit et apaise donc les muqueuses féminines.
Quant à votre toilette intime, essayer d'être douce. Il ne faut pas dépasser plus de deux toilettes intimes par jour car cela risque de perturber l’équilibre de la flore vaginale .
Utilisez un produit spécifique qui respecte l’acidité de cette zone et bannissez la douche vaginale .
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Troubles sexuels féminins