Arthrite arthrose PR

Arthrite arthrose PR

Messagede loulou139 » Jeu 9 Fév 2012 06:05

Bonjour,l
Depuis un mois, j'ai les deux genoux enflés avec difficulté pour marcher et craquement à chaque pas. Aprés avoir docteur radiologue et rhumato, il ressort qu'il n'y a pas d'harthrose ni de goutte.
Aprés avoir essayé de ponctionné les genoux, le rhumato m'a certifié qu'il n'y avait pas d'épanchement de synovie. Il m'a confirmé que c'était mécanique et non inflammatoire.
Je suis sceptique à sa réponse car l'enflure des genoux doit provenir de quelque part, si ce n'est pas de la synovie c'est quoi. Ça m'inquiète énormèment car j'ai toujours mal malgré l'anti-inflammatoire et le paracétamol.
Il doit d'injecter ultérieurement un corticoide ATIM.

Je souhaiterais avoir votre opinion car je ne sais plus que penser.

Cordialement.
loulou139
Visiteur
Visiteur

Re: Arthrite arthrose PR

Messagede dr fatma » Sam 18 Fév 2012 03:46

L'arthrose des genoux est dû à la détérioration du cartilage qui normalement sert comme amortisseur de choc entre les deux os lors des mouvements.
les bouts des deux os commencent à frotter l'un contre l'autre à l'origine de la douleur et de l'inflammation.
les mécanismes de cicatrisation au niveau de l'articulation peuvent provoquer les ostéophytes sur les os entraînant l'augmentation du volume du genoux sans qu'il ait un épanchement synoviale.
dr fatma
Assistant Web-Doc
Assistant Web-Doc

Retourner vers Arthrose et problèmes ostéo-articulaires